Zé l'été 2013 - Épisode 14
Ce matin soleil et chaleur de retour. tant mieux ! c'est le dernier plan Zé l'été ce soir (un plan que nous a donné Batakoa, c'est cool) : jouage au lac de la Roche de Rame pour la fête du village avec tartiflette à la clef. De quoi allécher les abeilles.
Mais d'abord p'tit déj tranquille avant d'attaquer le cleanage de la ruche de vacances.
Les abeilles sont organisées, comme d'hab. Deux partent faire les courses pour le mangeage de midi et le picnic du retour tandis que les quatre autres restent au chalet pour l'opération fée du logis.
Midi : opération réussie. les six abeilles se retrouvent autour de la table. Papotage, flanage dans les transats pour profiter du champ ensoleillé. On relit une ultime fois le numéro 956 de Glamour pour être sûres qu'on a raté aucun article de fonds qui ferait défaut à notre culture générale par la suite. Levage de camp vers 15h. On emporte quand même Glamour, par précaution.
On arrive à la Roche de Rame et l'organisatrice nous accueille.
On se pose autour du lac pour repérage et ensoleillage avant 18h. La Ruche ne compte plus que 6 abeilles, formation minimum et chacune un instru avec Caro et Mu à la Marcass. Et là, on leur dit chapeau pour la polyvalence !
Tan, tan, tan. 18h. Transformation des abeilles banalisées en Zé abeilles et que la fête commence !
C'est parti, Sebjo à la tête du girlsband !
Hmm, pas facile, facile la déamb sur le petit chemin tout étroit et glissant autour du lac. Tout le monde à la queue leu leu. On manque de perdre une ou deux abeilles en chemin mais on arrive quand même au bout et que même on joue sur un ponton tout juste assez grand pour nous contenir tous les six. Ça sent le final dans la flotte ça ….
60 mn.Tour du lac, ok. On remonte dans le village guidée par une gentille organisatrice. Sur le chemin, un petit garçon fait remarquer à Seb, à la caixa, qu'il a oublié les embouts au bout de ses mayoches .Ben oui, Seb, c'est vrai ! Ah là, là, toujours à se faire remarquer ;-)
Trois jouages de sets plus tard, sur la pelouse, et alors que Zé a réussi à rameuter tout le lac pour la tartiflette, on se pose devant une bière bien méritée.
Le Maître de la Tartiflette, grand spécialiste du nom et jaloux de sa recette, préside sous la tente présidentielle, la spatule à la main devant la poële géante fleurant bon le fromage.
Oye, oye, damoiselles et damoiseaux prenez place pour la dégustation.
Ok. Zé, mis en appétit par la déamb, ne se fait pas prier. On prend place dans la tente géante dressée pour l'occasion (une vraie fête de village, quoi) et on fait honneur au Maître Tartifletteur. On se retient d'antonner le "Zé Samba, Batucada" incantatoire car on est en public quand même ;-)
La tartiflette terminée, un groupe de musiciens prend place sur la scène pour le bal dansant. Caro et Seb ouvrent le bal sur une valse à trois temps et là on se croirait dans Le Guépard (en moins rasoir) avec Caro dans le rôle de Claudia Cardinale et Seb dans celui de Burt Lancaster...
On pousse les tables et c'est parti.
Le ventre plein, on s'en retourne à l'Argentière.
Une caîpi pour finir la soirée et .... au dodo. Demain la longue route du retour vers la ruche de St Ouen attend les abeilles.he de Rame….Zzzzzzzzzzzzzzz
Écrire commentaire