Un long voyage...
Après quelques émotions sur le quai de la gare, nous voici lancer.
Retour vers Saint-Ouen, fin du week-end...
Dans quelques heures, nous retrouverons nos lits pour nous remettre de ce WE de fou.
Nous prenons place dans le TGV direction Paris... Certains voyageurs nous proposent de jouer pendant le voyage. Ils n'ont pas conscience du la puissance sonore d'une batuk, mais c'est plutôt accueillant.
Quelques temps plus tard, notre TGV est immobilisé sur la voie à cause d'un "incident". Le train reprend finalement sa route pour arriver en gare d’Angoulême. Même si le personnel de la SNCF informe régulièrement les passagers, nous n'imaginons pas encore la tournure des événements.
L'heure tourne, on nous distribue des petits en-cas... ça va être long.
Sandrine prend les choses en main, elle propose aux agents de la SNCF qu'on fasse un set sur le quai.
Ils donnent leur accord, c'est partit, on sort les instrus, on se prépare en 3 minutes et c'est partit...
On avait joué dans beaucoup de configurations, avec plein de publics différents, mais là c'était vraiment... différent.
Au bout d'une heure, entre deux morceaux (heureusement), on entend la voix suave de Mme SNCF, qui dit que le train va repartir. Et là, quelques pièces nous sont lancées ;-), pas mal de voyageurs nous aident à remonter toutes nos petites affaires dans le train qui redémarre vite.
Beaucoup de retour sympathiques, des sourires, des merci...
Bonan Malan le train arrive finalement à destination, après le départ du dernier métro, ce qui nous oblige à rejoindre les centaines de voyageurs dans la file d'attente pour prendre un taxi...
... Arrivée à la maison 5h du matin...
La reprise le lundi a été... différente !
Un grand merci à toutes les abeilles, aux nouveaux chefs d'orchestres, à Benoît, aux bénévoles d'Olizamba, a tous les musiciens qui ont participé à l'Île aux percu'sons, aux voyageurs, au staff de la SNCF... Toutes ces personnes qui ont fait de trois jours, 11 épisodes de plaisir, de rencontres, d'échanges...
A bientôt !
Écrire commentaire